Expédition et Livraison

Les Produits seront livrés par Colissimo en France Métropolitaine. Les frais de port s’élèvent à 7 euros (sauf produits volumineux identifiés sur les fiches produits du site).
Les frais de port sont offerts dès 70 euros d’achats (sauf produits volumineux identifiés sur les fiches produits du site).

Emballage

Les PRODUITS seront emballés conformément aux normes de transport en vigueur, afin de garantir un maximum de protection pour les PRODUITS pendant la LIVRAISON.
Les CLIENTS s’engagent à respecter les mêmes normes lorsqu’ils retournent des PRODUITS dans les conditions fixées par notre politique de rétractation.

Zone de livraison

Les PRODUITS proposés ne peuvent être livrés que sur le TERRITOIRE.
Il est impossible de passer une commande pour toute adresse de livraison située en dehors de ce TERRITOIRE.
Les PRODUITS sont expédiés à (aux) l’adresse(s) de livraison que le CLIENT aura indiquée(s) au cours du processus de commande.
EQUIRENNES.FR ne livre pas l’Espagne, la Belgique et la Hollande.

Délai d’expédition

Les délais pour préparer une commande puis établir la facture, avant expédition des PRODUITS en stock est de dix (10) jours. Ces délais s’entendent hors weekends ou jours fériés.

Délais & Frais de livraison

Au cours du processus de commande, Le VENDEUR indique au CLIENT les délais et formules d’expédition possibles pour les PRODUITS achetés.
Le délai moyen de livraison est de 8 à 10 jours ouvrés.

Pendant la période des Soldes, les délais de livraison sont de quinze (15) jours ouvrés.
Les coûts d’expédition sont calculés en fonction du mode de livraison.
Le montant de ces coûts sera dû par le CLIENT en sus du prix des PRODUITS achetés.
– Frais de Port France Métropolitaine
Commande inférieure à 70 € : 7€
Livraison Gratuite à partir de 70,01€ TTC
Pour le matériel volumineux un devis sera proposé dans le panier avant facturation, tenant compte du poids et volume du produits à expédier.
L’expédition de certains articles lourds (produits en gros conditionnement, selle, etc.) entraîne un surcoût qui sera ajouté au montant total de votre panier lors de la validation de la commande.

Le montant des frais d’expédition sera indiqué dans le panier avant facturation, l’acheteur aura la faculté d’accepter ou de le refuser.

Modalités de LIVRAISON

Le colis sera remis au CLIENT sans signature ou en cas d’absence pourra être déposé dans sa boite aux lettres.
En cas d’absence et de boîte aux lettres trop petite, un avis de passage sera laissé au CLIENT, afin de lui permettre d’aller chercher son colis dans son bureau de poste.

Problèmes de LIVRAISON

Le CLIENT est informé de la date de livraison fixée à la fin de la procédure de commande en ligne, avant de confirmer la commande.
En cas de retard de livraison dans les 15 jours ouvrés suivant la date de livraison indiquée lors de la commande, le CLIENT est invité à prendre contact auprès du service EQUI’RENNES.FR, qui ouvrira une enquête auprès des services de La Poste.
A cet égard, EQUIRENNES.FR pourra demander de fournir les documents nécessaires à la mise en place de cette enquête (tels que numéro de suivi du colis, copie d’une carte d’identité, attestation d’adresse, lettre sur l’honneur de non réception du colis, etc.).
Cette enquête peut durer jusqu’à 30 à 60 jours ouvrés à compter de sa date d’ouverture. A l’issue de ce délai, le colis sera considéré comme perdu et le CLIENT pourra demander la résiliation du contrat.
Il est rappelé qu’aucun remboursement ou renvoi du produit ne pourra être effectué avant la clôture de l’enquête.
Le VENDEUR remboursera, sans retard excessif et dans les trente (30) jours à compter de la réception de la lettre de résiliation, au CLIENT le montant total payé pour les PRODUITS, taxes et frais de livraison inclus, au moyen d’un virement.
Le VENDEUR est responsable jusqu’à la LIVRAISON du PRODUIT au CLIENT. Il est rappelé que le CLIENT dispose d’un délai de trois (3) jours pour notifier au transporteur les avaries ou pertes partielles constatées lors de la livraison.